Newsletter PULSE #16 – Mai 2018

Edito de Olivier SOLINAS, Directeur des investissements chez Pulsalys

En cette période de retour des beaux jours, ponctuée par les habituels ponts du mois de mai, la transition est facile pour évoquer en quelques mots les aqueducs, ponts, et autres passerelles qui permettent aujourd’hui aux startups de sortir assez facilement du bois, afin de présenter leurs innovations au marché. Des évènements spécifiques comme les concours régionaux, nationaux et internationaux, auxquels s’associent les SATT, telle Pulsalys, mettent à l’honneur les technologies : Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes « I-Lab », France Tech Transfert Invest organisé par BPI, Trophée des start-ups de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, concours Deep Tech, Trophée Business with Attitude, Grand Prix PEPITE, etc…

Autant d’occasions pour mettre en avant les startups soutenues par Pulsalys récemment primées sur la base des innovations directement issues des laboratoires de recherche de l’Université de Lyon.  Parmi celles-ci : Arskan, LabSkin Creations, NH TherAguix, Metadesk, Per Angusta, SameSame, Lactips… et tant d’autres à venir !!!

Nous félicitons les porteurs de projets pour leur performance et également les équipes de recherche pour le travail accompli en amont et à l’origine de ces innovations. Nous les encourageons dans leur succès à venir, tout comme les nombreux autres projets en cours de développement technologique, maturation, et prototypage, qui sortiront demain des laboratoires de recherche, qui seront soutenus par Pulsalys et qui contribueront à l’essor économique, tant par la création de richesses que d’emplois.

 [Photo à la Une] : Olivier Solinas©Pulsalys