21/02/2019

Newsletter PULSE #24 – Février 2019

Edito par Philippe Koch, Délégué Innovation Lyon de Bpifrance

Les innovations de rupture, basées sur le meilleur niveau scientifique, constituent une opportunité pour la France de devenir une Deeptech Nation.

Le plan Deeptech, lancé le 30 janvier dernier, a pour enjeux majeurs de stimuler l’émergence de projets Deeptech issus des laboratoires, d’accélérer les startups Deeptech à haut potentiel et de soutenir les scale-up des startups Deeptech.

Les moyens dédiés à hauteur de 1,3 Milliard d’€ serviront à lancer de nouveaux dispositifs et à renforcer fortement ceux qui existaient, en particulier, la Bourse French Tech Emergence, une Aide au développement Deeptech et le fonds French Tech Seed sous forme d’obligations convertibles. L’ensemble de ces outils serviront de leviers, en partenariat avec les écosystèmes structurés des territoires, autour de nouveaux enjeux majeurs pour la société.

La SATT PULSALYS intervient depuis sa création dans la Deeptech par la maturation et la valorisation de technologies pour faire émerger une nouvelle dynamique économique et sociétale. Le rôle de prescripteurs pour la mise en place de French Tech Seed que vient d’obtenir le consortium Pouss@LYS, constitué autour de la SATT, est aussi un élément majeur dans le futur des startups Deeptech et de leurs croissances.

Pour plus d’informations sur le consortium Pouss@LYS, cliquez ici

Lire aussi la Newsletter 24 spéciale financement