30/07/2019

Newsletter PULSE #29 – Juillet/Août 2019

Edito par Philippe Koch, Délégué Innovation Lyon de Bpifrance

En cette période estivale, le concours d’innovation i-Lab, organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a rendu son verdict pour sa 21ème édition avec 75 lauréats et 10 Grands Prix. Encore une fois, la Région Auvergne Rhône-Alpes est fortement représentée dans ce concours avec 14 lauréats dont 3 Grands Prix.

PULSALYS, de par son accompagnement quotidien auprès des créateurs, aura permis de distinguer 5 lauréats régionaux, en particulier dans le secteur de la santé.

Le concours d’innovation, lancé par le Gouvernement, se décline désormais en 3 grands axes :

  • le concours i-PhD, pour l’accompagnement et le coaching de jeunes chercheurs, futurs créateurs de start-up dont la première promotion est attendue à l’automne,
  • le concours i-Lab, pour accélérer la création d’entreprises technologiques décrit précédemment,
  • et le concours i-Nov destiné à promouvoir des innovations d’entreprises, start-up et PME, et leur donner une position de leader sur les marchés en devenir.

Cette dynamique autour de la « Tech » et du plan national deeptech dont Bpifrance est partenaire de l’Etat, est relayé par les équipes de PULSALYS pour dynamiser l’excellence du territoire et son ambition créatrice.

Plus d’informations sur les 5 startups de PULSALYS lauréates i-Lab 2019

Lire aussi la Newsletter 29 spéciale lauréats i-Lab