21/01/2019

Newsletter PULSE #23 – Janvier 2019

Edito par Nicolas Mousset

Directeur des Opérations de PULSALYS

Depuis sa création, PULSALYS est en interaction régulière avec de nombreuses PME/ETI pour les appuyer dans l’acquisition de technologies innovantes issues de l’Université de Lyon. Nous apportons notre connaissance des mondes académiques et économiques pour construire des programmes de développement adaptés aux spécificités de chaque projet de transfert de technologies, et ainsi, accélérer leur concrétisation.

Plus d’une trentaine de PME/ETI ont déjà bénéficié de nos actions et, c’est fort de ce retour d’expérience que nous avons développé notre nouvelle offre Puls’PME. Ce nouveau service s’adresse aux entreprises qui ont identifié et qualifié un marché mais se retrouvent confrontées à un ou plusieurs verrous technologiques qu’il leur est difficile de lever en interne, faute de compétences ou de ressources disponibles.

L’offre Puls’PME s’inscrit en complémentarité avec nos partenaires, comme l’Agence Auvergne Rhone-Alpes Entreprises, les pôles de compétitivités, les syndicats professionnels, les clubs et associations d’entreprises,… qui de par leur proximité avec les PME/ETI connaissent leurs axes de développement, leurs projets d’innovation et les orientent vers PULSALYS quand une nouvelle brique technologique est nécessaire.

Pour plus d’informations sur l’offre Puls’PME, cliquez ici

Lire aussi la Newsletter 23 spéciale Puls’PME