18/03/2019

Newsletter PULSE #25 – Mars 2019

Edito par Ghyslain Goulet, Président Directeur Général, ACET (Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques)

Chers partenaires,

C’est avec un immense plaisir que l’ACET (Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques) basé au Canada réalise cette mission économique en France, fruit d’une étroite collaboration avec PULSALYS. Ce partenariat vise à ouvrir mutuellement nos écosystèmes entrepreneuriaux et d’innovation afin d’accompagner, de soutenir nos entreprises dans leurs démarches de commercialisation outre-mer et d’accélérer leur positionnement et développement.

L’un des principaux défis pour une jeune entreprise et particulièrement pour celles qui œuvrent dans la technologie, c’est la commercialisation. Il est souvent difficile pour une jeune pousse d’obtenir ses premiers clients sur son propre marché. Commercialiser ses produits et services à l’international représente dont un défi additionnel pour une entreprise qui aspire à devenir de classe mondiale.

L’ACET a pour mission de susciter, faciliter et accélérer la création d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois hautement qualifiés, en transformant un projet issu de l’Université de Sherbrooke, en entreprise à succès. Cela passe indéniablement par la création de liens privilégiés avec des acteurs de premier plan. C’est pourquoi, aujourd’hui, cette initiative représente une formidable opportunité pour nos entrepreneurs de développer des occasions d’affaires et de partenariats avec l’écosystème de Lyon et de faire « leurs premiers pas » en Europe.

Nous tenons à remercier vivement toute l’équipe de PULSALYS qui a œuvré pour rendre possible cette mission.

Pour plus d’informations sur l’ACET, cliquez ici

Lire aussi la Newsletter 25 spéciale international