La start’up Wuha entre chez PULSALYS, avec un objectif de finalisation de sa version 1.0 sur 6 mois pour arriver à une commercialisation dès le mois de Mars 2016.

Wuha est un outil, dédié aux entreprises, qui améliore les résultats de Google en fonction des choix effectués par les collaborateurs. Sous la forme d’un plugin à ajouter au navigateur (l’opération prend 1 minute), Wuha est capable de décéler dans le comportement des utilisateurs, quel résultat a été considéré comme le plus pertinent lors d’une recherche donnée. Si, plus tard, un autre utilisateur recherche la même idée (pas forcément formulée avec les mêmes mots), Wuha lui présentera, dans un cadre rouge en haut de l’écran, le résultat que le 1er utilisateur avait considéré comme le plus pertinent.

Le prototype développé par l’équipe de Wuha est déjà prometteur, et permet dès à présent d’augmenter l’efficacité d’une structure de petite ou de grande taille. Wuha travaille maintenant à des tests de scalabilité et à l’adaptation de l’algorithme au marché en général.

L’équipe en question est composée de 4 personnes :

Antonin Mathez et Sacha Gallo, ingénieurs Ecam, fondateurs initiaux.

Brice Colucci, CTO, salarié depuis le mois de septembre, fort d’une grande expérience dans l’univers du développement web et du traitement de données

Mehdi Coly, associé, fondateur de Optimiz.me, outil de référencement et Linkeyword, entreprises spécialisées en SEO

Wuha se situe en quelque sorte à la croisée des chemins entre le moteur de recherche et le réseau social : plutôt que de partager des contenus de façon statique et figée dans le temps, comme avec un like Facebook ou un tweet, Wuha enregistre en temps réel tous les favoris des utilisateurs, pour ensuite les faire resurgir au moment où un autre utilisateur en manifeste le besoin. Le résultat constaté pour les entreprises est une efficacité globale des salariés en nette hausse, ainsi que la constitution d’un patrimoine immatériel  sans aucun effort complémentaire  : la liste des documents considérés comme pertinents par les collaborateurs se construit sans qu’aucune action de leur part ne soit nécessaire.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis