Les Ateliers Startup s’adressent aux équipes dirigeantes des startup deep tech incubées à PULSALYS. Les Ateliers Startup s’intègrent dans un programme plus large d’incubation et accélération des entreprises que nous soutenons. L’objectif des Ateliers Startup est de développer et renforcer les compétences des équipes dirigeantes en abordant des thèmes variés (pilotage d’entreprise, ingénierie de financement et levées de fonds, business model, business plan, posture du dirigeant, marketing, pitch. positionnement du chercheur dans les startup…).

Stratégie de financement des startups deeptech

Objectifs : connaître les sources de financement des startup Deeptech et mettre en place une stratégie de optimale du financement de leur croissance.

Contenu : la stratégie de financement consiste à orchestrer de manière optimale aides publiques, fonds privés et prêts bancaires. Pour être efficace, elle doit être  cohérente avec les objectifs stratégiques et de croissance de l’entreprise. Cet atelier apportera un éclairage sur les sources de financement possibles pour les startups Deeptech et sur les points essentiels à prendre en compte pour construire une stratégie de financement perforante et adaptée aux enjeux de ces startups.

A propos de l’intervenant : Christophe Vincent est associé du groupe ODICEO. Christophe s’investit depuis plus de 25 ans dans l’entreprenariat, tant à titre personnel, qu’en appui aux entrepreneurs. Qu’il s’agisse d’interventions stratégiques, d’accompagnement individuel de dirigeants ou encore d’ingénierie financière et de levée de fonds, il intervient aujourd’hui en tant que conseil auprès de nombreuses startups et PME, pour simplifier leurs problématiques de croissance et d’innovation.

Lieu : PULSALYS, station π, salle CORTO MALTESE

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter directement Laure VIDALAIN : laure.vidalain@pulsalys.fr