Les Ateliers Startup s’adressent aux équipes dirigeantes des startups Deep Tech incubées à PULSALYS. Les Ateliers Startup s’intègrent dans un programme plus large d’incubation et accélération des entreprises que nous soutenons. L’objectif des Ateliers Startup est de développer et renforcer les compétences des équipes dirigeantes en abordant des thèmes variés (pilotage d’entreprise, ingénierie de financement et levées de fonds, business model, business plan, posture du dirigeant, marketing, pitch. positionnement du chercheur dans les startup…).

Les réseaux sociaux : leviers pour développer la notoriété et la stratégie d’influence des startups Deep Tech

  • Objectifs :  intégrer efficacement les médias sociaux dans une stratégie de communication nécessite de bien les connaître (publics cibles, modes de fonctionnement, évolutions…). Cet atelier sera composé de deux demi-journées de formation-action qui mixeront des apports conceptuels et de nombreuses mises en pratique.
  • Contenu :  1/ Panorama des réseaux sociaux2/ construire sa stratégie de contenus3/ construire et développer sa communauté4/ outils méthodologiques et de reporting
  • Intervenants : Oriana Marc est Responsable digitale chez Plus2Sens. Oriana est en charge de la stratégie web pour le compte des clients de Plus2sens : réflexion et productions d’idées, élaboration d’outils, Community management, e-réputation, veille concurrentielle, développement des communautés…

A propos de Plus2sens : Créée en 2007 et implantée à Lyon et Grenoble, Plus2Sens a pour vocation de mettre en place et gérer la stratégie d’information des entreprises, collectivités et événements du Grand Sud-Est de la France. Plus2sens accompagne ses clients dans leurs relations avec les médias, leur communication d’influence territoriale ou sectorielle et leur stratégie digitale et réseaux sociaux.

  • Date : 

-Mardi 21 janvier de 9h00 à 13h00 (1e partie)

-Mardi 17 mars 2020 de 14h00 à 18h00 (2e partie)

  • Lieu : PULSALYS, station π, salle CORTO MALTESE

Lors de votre inscription, merci de répondre aux 2 questions suivantes :

-Quel(s) réseau(x) utilisez-vous ?

-Quel niveau d’utilisation avez-vous pour chacun (débutant – confirmé – expert) ?

Merci de bien vouloir noter que les 2 parties de l’atelier (21 janvier et 17 mars) sont indissociables.

 

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter directement Laure VIDALAIN : laure.vidalain