Les Ateliers Startup s’adressent aux équipes dirigeantes des startup deep tech incubées à PULSALYS. Les Ateliers Startup s’intègrent dans un programme plus large d’incubation et accélération des entreprises que nous soutenons. L’objectif des Ateliers Startup est de développer et renforcer les compétences des équipes dirigeantes en abordant des thèmes variés (pilotage d’entreprise, ingénierie de financement et levées de fonds, business model, business plan, posture du dirigeant, marketing, pitch. positionnement du chercheur dans les startup…).

Posture des dirigeants de startup Deep Tech

  • Objectifs :  Le leadership est un talent très puissant et très recherché dans les startups. Cet atelier est destiné à développer et cultiver vos talents de leader !
  • Contenu :  L’approche pédagogique consiste à : apprendre, tester, partager et agir. Parmi les thèmes qui seront  abordés : comment cultiver son leadership personnel de dirigeant de startup ; optimiser ses relations interpersonnelles ; réussir le recrutement, l’intégration et développer la motivation de ses collaborateurs. Au cours de cet atelier, qui mixe apports conceptuels et mises en pratique, un témoin entrepreneur partagera son expérience de co-fondateur d’une startup deeptech aux côtés de scientifiques.
  • A propos de l’intervenante : Carole Buffelard est chef d’entreprise, coach, facilitatrice et formatrice. Elle intervient notamment auprès de différents incubateurs sur les questions en lien avec la direction et la cohésion d’équipes.
  • A propos du témoin entrepreneur : Jean-Guillaume Lafay est CEO de la société MABLINK (pour Monoclonal Antibody Linker) dont il est dirigeant et co-fondateur avec trois scientifiques. Pour en savoir plus sur MABLINK : PULSALYS_communication MABLINK.
  • Lieu : PULSALYS, station π, salle CORTO MALTESE

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter directement Laure VIDALAIN : laure.vidalai