Les Ateliers Startup s’adressent aux équipes dirigeantes des startup deep tech incubées à PULSALYS. Les Ateliers Startup s’intègrent dans un programme plus large d’incubation et accélération des entreprises que nous soutenons. L’objectif des Ateliers Startup est de développer et renforcer les compétences des équipes dirigeantes en abordant des thèmes variés (pilotage d’entreprise, ingénierie de financement et levées de fonds, business model, business plan, posture du dirigeant, marketing, pitch. positionnement du chercheur dans les startup…).

Les levées de fonds dans les startups Deep Tech

  • Objectifs :  répondre aux questions les plus fréquentes en lien avec les levées de fonds auprès d’investisseurs privés dans les startups Deep Tech.
  • Contenu :  Dans une première partie, l’atelier abordera des questions telles que : la levée de fonds  est-elle pertinente pour toutes les entreprises ? Quand y faire appel ? Comment l’anticiper au mieux ? Comment l’articuler avec les autres sources de financement ?

    Dans une deuxième partie, les différents mécanismes juridiques de la levée de fonds seront présentés et discutés.

    Enfin, deux entrepreneurs aguerris témoigneront de leurs expériences successives de levées de fonds.

  • Intervenants : Me François Pujol (Avocat au Barreau de Lyon) / Ruben Lopez, co-fondateur Grow Up
  • Grands témoins : Fabrice Plasson, entrepreneur, fondateur et CEO d’Amoéba / Fabien Gaben, entrepreneur, fondateur et CEO d’ITEN
  • Lieu : PULSALYS, station π, salle CORTO MALTESE

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter directement Laure VIDALAIN : laure.vidalai