Atelier d’idéation autour du futur appel à projets « Tech4Earth »
21&22 mai 2019 à la Station Pi – PULSALYS


Vous êtes chercheur ? Vous travaillez au sein d’un laboratoire ? Vous pensez que vos travaux de recherche pourraient contribuer à sauver la planète ?

Participez à l’émergence de nouveaux projets d’innovation pour mieux protéger l’environnement !

PULSALYS et l’Université de Lyon, via l’IDEXLYON, ont le plaisir de vous inviter à participer à un atelier d’idéation autour du futur appel à projets « Tech4Earth ».

Objectifs : Construire le nouvel appel à projets « Tech4Earth », en définir les grandes thématiques, faire émerger les projets de laboratoires capables d’apporter des solutions pour la planète.

Cet événement aura lieu les 21 et 22 mai 2019 à la Station Pi – PULSALYS, Bâtiment Marco Polo, 47 boulevard du 11 novembre 1918, Villeurbanne.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Déroulé de l’atelier

– Le programme définitif vous sera communiqué ultérieurement –

21 mai : Soirée Warm Up (18h-20h)

Trois professionnels vous présenteront, à travers leurs témoignages, les enjeux, difficultés et potentialités de la thématique « Tech4Earth ».

Ce premier rendez-vous sera également l’occasion pour vous de rencontrer et d’échanger avec des confrères de laboratoires du site Lyon Saint-Étienne impliqués sur des questions relatives de l’environnement.

22 mai : Journée d’idéation (8h30-17h30)

Au cours de cette journée, nous vous proposerons des ateliers utilisant des outils de créativité afin de préciser les contours de l’appel à projet « Tech4Earth », qui sera lancé en septembre 2019, et d’initier des propositions de projets.

Pour toute question relative à l’évènement, n’hésitez pas à contacter :

  • Eva Barbereau de la Fabrique de l’Innovation de l’Université de Lyon (eva.barbereau[@]universite-lyon.fr)
  • Benoît Martin de PULSALYS (benoit.martin[@]pulsalys.fr)