3 questions à Olivier SOLINAS,

Directeur des investissements chez PULSALYS depuis décembre 2017

Quel est votre parcours ?

Après des études techniques et économiques, un parcours dans le commerce, l’industrie et le conseil, j’ai intégré un fonds d’investissement local spécialisé dans l’entrée au capital de start-up. J’y ai œuvré pendant 10 ans avant de rejoindre la SATT Pulsalys comme Directeur des Investissements.

Quel est votre rôle chez Pulsalys ?

Dans le cadre de l’impulsion donnée par sa Présidente Sophie Jullian, la SATT Pulsalys s’est donnée comme ambition de déployer son savoir-faire tant vers les entreprises existantes via des contrats de licencing des technologies issues des Laboratoires des Universités de Lyon, que dans la création et l’accélération de start-up, qui porteront sur le marché les innovations issues de ces mêmes laboratoires de recherche. Le poste de Directeur des Investissements a été créé dans ce but…

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos vœux pour 2018 ?

Je suis animé par les causes nobles et l’innovation. Je suis très heureux de rejoindre les rangs de la SATT à un moment où la structure se déploie et met en œuvre son plan de développement, validé par ses actionnaires et en relation directe avec l’ambition du projet IDEX.