3 questions à Morgane Bacon

Chargée de Communication chez PULSALYS

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Fraîchement diplômée d’un Master « Manager de la Communication Stratégique et Digitale » à l’école Sup de Com, mon parcours est aujourd’hui principalement axé autour de mes différentes expériences en stage ou en alternance. J’ai débuté avec un BTS « Communication des Entreprises » où j’ai réalisé deux stages : l’un en agence de communication, l’autre au sein d’une régie publicitaire sur Nantes. Suite à cette expérience, j’ai continué mes études en intégrant une troisième année de Bachelor « Responsable de communication » où j’ai pu intégrer en alternance le pôle formation de la Fédération Française de Bâtiment (IFRB). Enfin, j’ai terminé mes études en préparant un Master grâce auquel j’ai eu la chance d’intégrer le Groupe SEB durant deux ans en tant que chargée de communication interne dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?

J’ai intégré l’équipe PULSALYS en tant que chargée de communication pour une période d’un an. Mes fonctions s’articulent autour de la création et de la gestion des contenus éditoriaux print ou digitaux, l’animation des réseaux sociaux et de l’intranet, le projet de refonte du site web ainsi que l’aide aux startups et aux différents projets de communication interne (ProPulse, Station Pi, etc.).

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

Ayant fait un mémoire de fin d’étude traitant de la communication sur l’innovation, j’étais tout spécialement attirée par le monde des startups et de la deeptech ! Pouvoir apporter mon savoir et mes compétences à une structure innovante est à la fois motivant et stimulant ;). Mon souhait ? Devenir un véritable appui en matière de communication et apporter un plus à PULSALYS.