3 questions à Joris Carmona

Développeur PULSALYS pour le projet CIRCLES

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Suite à l’obtention de mon baccalauréat STI (Sciences Techniques de l’Ingénieur), j’ai réalisé un an de classe préparatoire, un DUT en Mesures Physiques avant de conclure ma formation à l’ENISE en Génie Physique et Sensoriel avec un Master de Biomécanique. Lors de mon parcours, j’ai réalisé plusieurs stages au CEA de Grenoble, au laboratoire d’Halmstad en Suède, au laboratoire de l’Insa de Lyon. Je suis essentiellement intervenu sur des problématiques de conception, de rédaction de code informatique via MatLab, j’ai aussi contribué à la mise en place de dispositif de biotribocorrosion pour observer et comprendre un contact articulaire.

Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?

Chez PULSALYS aujourd’hui, j’occupe le poste d’Ingénieur Mécatronique, sur un projet de vélo d’électrostimulation pour les personnes handicapées des membres inférieurs. Ma mission est donc de poursuivre le développement du programme en obtenant des données pertinentes et précises des capteurs dans le but de développer un programme ludique et simple d’utilisation pour de futurs utilisateurs.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

PULSALYS est pour moi l’occasion d’évoluer sur un projet passionnant et humain, qui correspond à mes valeurs, mais aussi de développer de nouvelles compétences dans un domaine dans lequel je souhaite faire ma carrière. Le dynamisme que PULSALYS inspire ainsi que sa volonté d’agir pour demain m’a aussi donné envie.