3 questions à Guillaume Retour, analyste marché & technologies

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Titulaire d’un Master Analyse économique et développement international, j’ai travaillé dans différents environnements : à la  métropole de Grenoble, où j’étais en charge d’un programme visant à soutenir le tissu économique de proximité ; à l’ambassade de France au Togo, où je suivais la situation économique et financière du pays pour en rendre compte au ministère des Affaires étrangères, et pendant 4 ans au sein du groupe Xerfi, où je réalisais des études de marché sectorielles.

Quelle est votre fonction chez Pulsalys ?

Ma mission est de venir renforcer le pôle développement économique, en étant support aux chefs de projet sur le volet études et analyse de marché. Mon rôle est de décrypter les marchés sur lesquels pourraient être lancés de nouveaux produits et services très innovants. Je serai plutôt positionné sur les projets dans le domaine des Sciences de l’ingénieur pour répondre aux besoins internes.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre Pulsalys et quels sont vos souhaits ?

La vocation de Pulsalys répond à un besoin majeur : valoriser économiquement la recherche publique avec pour objectif de créer de l’emploi au niveau local. Pulsalys s’inscrit au cœur du processus de création de valeur en soutenant des projets très innovants et peut permettre à des PME de franchir un palier de développement en intégrant une technologie à haute valeur ajoutée. Par ailleurs, mon positionnement est davantage opérationnel par rapport à mon poste précédent, répondant à une aspiration personnelle.

Voir le profil de Guillaume Retour