3 questions à Dennis Diefenbach, Développeur pour le projet Hubert Chatbot

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Diplômé en Mathématiques de l’Université de Kaiserslautern en Allemagne, j’ai pu, grâce à une bourse européenne, venir en France afin d’effectuer mon Doctorat. Ces 3 dernières années, j’ai travaillé sur sur le sujet « Question answering over Knowledge Bases », l’objectif étant de créer un logiciel capable de répondre automatiquement à des questions en langage naturel. Le résultat est accessible en ligne [www.wdaqua.eu/qa]. Je suis Docteur en Informatique depuis ma soutenance de thèse en mai dernier.

Quelle est votre fonction chez Pulsalys ?

Mon rôle est de développer une brique du projet « Hubert Chatbot », dont l’objectif consiste à réaliser des démonstrateurs de chatbots. Je suis engagé par PULSALYS et suis basé à St Etienne, au sein du laboratoire Hubert Curien. Je souhaite valider la technologie développée pendant ma thèse afin d’en démontrer l’intérêt auprès d’acteurs du secteur privé, et dès lors d’en développer les applications potentielles. Nous avons d’ores et déjà identifié des partenaires et souhaitons tester avec eux la technologie dans différents domaines.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

Durant ma thèse, mon objectif a toujours été de créer quelque chose de fonctionnel qui puisse être utilisé directement par des personnes. La démarche de la recherche scientifique est idéale pour proposer des idées nouvelles et réaliser des prototypes.  Mes 3 années de thèse consacrées à la recherche scientifique m’ont permis de mûrir ma réflexion, et j’aspire aujourd’hui à transformer mes idées en produits.

 

Contacter Dennis Diefenbach  : dennis.diefenbach[@]googlemail.com

En savoir + sur Dennis

Contacter Stéphane Donnet, Chargé de Développement Economique chez PULSLAYS : stephane.donnet[@]pulsalys.fr