3 questions à Anne-Sophie Chacornac,

Responsable Juridique de PULSALYS

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Après 2 diplômes en Master II droit des affaires et droit économique, j’ai intégré les Laboratoires Fournier à Dijon où j’ai été formée pendant 1 an par une équipe juridique brillante. Cette expérience m’a confortée dans l’idée de mettre mes connaissances juridiques au profit exclusif du développement d’une entité économique. C’était décidé, je serai juriste d’entreprise ! Après plusieurs remplacements de congés maternités, j’ai intégré Merial (Groupe Sanofi puis Boehringer Ingelheim), à l’époque leader sur le marché de la santé animale. J’y suis restée 14 ans à apporter mon expertise dans tous les domaines d’activité de l’industrie pharmaceutique, en passant, par le marketing, l’industriel, la R&D en étroite collaboration avec l’IP, et la gestion des marques. J’ai eu également l’occasion de manager des situations interculturelles transverses et réglementées impliquant agilité, esprit d’entreprise, responsabilisation et capacité d’adaptation aux aléas économiques.

Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?

J’ai intégré PULSALYS en tant que Responsable Juridique. Je manage une équipe jeune, brillante et dynamique de 4 personnes. En étroite collaboration avec la direction, je m’assure que le service juridique accompagne la société dans son développement en sécurisant ses intérêts tout en étant orientée business et solutions.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre PULSALYS et quels sont vos souhaits ?

J’ai trouvé chez PULSALYS une structure à taille humaine où la fonction juridique retrouve tout son sens en termes de valeur ajoutée sur les décisions stratégiques de l’entreprise et sur la sécurisation de ses activités.