Appel à proposition d’événements
IN-SITU « Innovez avec l’Université de Lyon »
Du 26 novembre au 4 décembre 2019

IN-SITU est une semaine d’événements dédiée à l’innovation et qui a pour objectif de mettre en valeur tous les services, structures et initiatives permettant aux acteurs socio-économiques (entreprises, associations, collectivité, etc.) d’innover en partenariat avec l’Université de Lyon.
A travers des conférences, des visites guidées, des ateliers participatifs ou encore des challenges d’idéation, les acteurs du territoire pourront découvrir la multiplicité et la diversité des offres proposées par les établissements membres et associés de l’Université de Lyon. Initiée et pilotée par l’Université de Lyon, en partenariat avec PULSALYS, cette semaine thématique regroupera plusieurs dizaines d’événements disséminés sur l’ensemble des campus des établissements de l’Université de Lyon,
ainsi qu’un challenge d’innovation, un colloque scientifique, une remise des prix ou encore des campus tours.

QUI PEUT PROPOSER UN ÉVÉNEMENT ?

Toute personne ou équipe rattachée à une structure, composante, service, etc. lié à l’Université
de Lyon ou à un de ses établissements.

QUELS CRITÈRES DOIT REMPLIR L’ÉVÉNEMENT PROPOSÉ ?

  • Il doit être programmable entre le 27 novembre et 4 décembre 2019
  • Il doit être lié à la thématique « Innover avec l’Université de Lyon »
  • Il doit mettre en valeur les liens entre les acteurs socio-économiques et l’Université de Lyon

Les formats et la durée des événements sont libres. Cependant, voici quelques exemples concrets d’événements pouvant être organisés dans le cadre de la semaine IN SITU:

Une visite guidée : pendant une heure, un groupe de 8 à 10 personnes maximum (sur inscription) découvre un lieu, les possibilités de travail partenarial et les offres de services associées.
Une exposition : ouverte au public pendant plusieurs jours, une exposition mettant en valeur des réalisations, des panneaux présentant des équipements et/ou des services, et les modalités d’utilisation.
Un atelier collaboratif : utilisation d’un espace ouvert et modulable pour mettre en place un atelier permettant d’échanger autour d’une thématique liée à l’innovation.
Des portes ouvertes : Découverte d’un espace, une plateforme par exemple, avec présentation de l’offre, voire des tests d’équipements.
Une conférence/table ronde

POURQUOI PARTICIPER À IN-SITU ?

  • Faire connaitre votre établissement, votre service ou une initiative en particulier
  • Véhiculer une image positive et innovante tout en bénéficiant du rayonnement médiatique de la semaine IN-SITU
  • Rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles organisations
  • Rassembler votre équipe autour d’un projet commun
  • Initier des collaborations avec d’autres organisateurs d’événements (nouveaux partenariats, création d’ateliers communs, etc.)
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la mise en place de votre événement

COMMENT L’UDL PEUT VOUS ACCOMPAGNER ?

  • La définition du thème et du format de l’événement
  • La mise en relation avec des partenaires ou intervenants potentiels
  • La mise à disposition d’outils et de ressources non financières
  • La recherche d’un lieu d’accueil

CALENDRIER PRÉVISIONNEL

  • Mars : Lancement de l’appel à proposition d’événements
  • Jeudi 4 avril de 12h30 à 13h30 : 1re réunion d’information et de coordination à l’Université de Lyon – Salles 104 et 105 – 92 rue Pasteur Lyon 7e
  • Jusqu’au 16 mai : Inscription de votre événement en envoyant le formulaire d’inscription par mail à camille.benkahla@universite-lyon.fr
  • 20 mai – 24 mai : Expertise et labellisation des projets
  • Début juin de 12h à 13h : 2de réunion d’information et de coordination à l’Université de Lyon – Salles 104 et 105 – 92 rue Pasteur Lyon 7e

 

CONTACT & INSCRIPTION
Coordination de la semaine IN-SITU de l’Université de Lyon :
Camille BENKAHLA
camille.benkahla[@]universite-lyon.fr
Tél. : 07 72 15 63 83
Si vous avez des questions particulières, des propositions, besoin de conseils, etc., n’hésitez pas à lui adresser un mail.

>> Télécharger la version imprimable

>> Télécharger le dossier de candidature