APPEL A PROJETS 2018 « HUMANITES & URBANITE »

La SATT PULSALYS et l’IDEXLYON lancent un appel conjoint, destiné à soutenir l’innovation au sein du grand thème « Humanités et Urbanité ».

Il a pour objectif d’accélérer le transfert de résultats de recherche, dans ce grand thème, auprès d’acteurs socio-économiques existants ou d’entreprises en création via le développement de produits ou services innovants.

L’appel vise la pré-maturation et la maturation de projets de transfert, pouvant par exemple s’inscrire en lien avec les thématiques suivantes :

  • Ville numérique, réseaux et mobilité
  • Patrimoine, tourisme, activités culturelles et créatives
  • Loisirs et qualité de vie
  • Inclusivité

Il est destiné à tous les chercheurs de l’Université de Lyon, et s’adresse aux projets en pré-maturation, correspondant à un niveau de maturité 1-2 (concept scientifique établi, idée d’application innovante), ainsi qu’aux projets en maturation d’un niveau de maturité 3-4 (premières démonstrations du concept, applications clairement identifiées).

Il vise à soutenir les premières étapes de maturation, en amont des actions de la SATT PULSALYS et a vocation à faire émerger des projets de transfert pouvant être soutenus par la SATT PULSALYS dans des phases de maturité plus avancées.

Les projets pourront s’inscrire indistinctement dans le champ de l’innovation de produit ou de services, de l’innovation sociale, de l’innovation méthodologique, pédagogique, organisationnelle ou de l’innovation par les usages.

Les livrables attendus sont la formalisation, dans des médias tangibles, de contenus, méthodes ou outils permettant un transfert des résultats de recherche vers des produits ou services innovants. Ils pourront être matérialisés sous forme de base de données, d’algorithme, logiciel, de procédé/méthode ou encore d’élément littéraire ou artistique (texte, photo, vidéo, création multimédia, etc.)

Dates clés :

– 26 février 2018 – 12h : Clôture du DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE sur le site PULSALYS www.pulsalys.fr/appel-a-candidatures

– 17 mars 2018 : Décision sur l’éligibilité des projets

– 06 avril 2018 : Présentation par les porteurs de projets présélectionnés devant le comité de sélection IDEXLYON/PULSALYS, composé de représentants du groupe académique IDEX, ainsi que de personnalités qualifiées.

———-