Article publié le 20/11/2018

C’est dans le cadre prestigieux de l’Auditorium de l’Orchestre National de Lyon que s’est déroulée la soirée des Victoires de l’Innovation organisées par le Groupe Progrès et la Métropole de Lyon ce jeudi 15 novembre. Onze trophées au total (9 « Victoires » et 2 « Coups de coeur ») ont ainsi été remis lors de la cérémonie, récompensant à la fois de belles réussites et de beaux espoirs du monde économique, réunis dans un lieu de culture magnifique . 

« Ce soir on met en valeur les entreprises et les chefs d’entreprise qui prennent des risques au quotidien » a déclaré en ouverture David Kimelfeld.

Un tiers des « VICTOIRES » Made in PULSALYS !

Sur 9 « Victoires » décernées, ce sont en effet les dirigeants de 3 startups accompagnées par PULSALYS qui sont montés sur le podium. Avec pour ouvrir le bal :

La VICTOIRE DE L’INNOVATION SCIENTIFIQUE remise par SANOFI France à Nicolas Mélois représentant Santé Net. Le géant de l’industrie pharmaceutique s’est déclaré « fier de remettre le trophée à une startup lyonnaise qui facilite les échanges entre médecins et patients grâce à sa plateforme numérique ». Une belle reconnaissance et un magnifique encouragement pour Santé Net, qui figure dans le portefeuille E-santé de PULSALYS.

Santé Net propose d’améliorer la prise en charge de la douleur grâce à son produit « MIA Healthcare » qui se présente comme un assistant personnel intelligent (My Intelligent Assistant) : une application mobile permettant d’accompagner le patient dans la gestion de sa douleur. En savoir + sur Santé Net et lire l’interview de son fondateur Sébastien Jaricot.

VICTOIRE DU DESIGN remise par BEL AIR CAMP à la startup FasTeesH pour son produit Y-Brush : une brosse à dents efficace en 10 secondes, née d’un projet soutenu par PULSALYS sur la base de travaux en collaboration avec l’ECAM Lyon. Fondée en 2015 par Benjamin Cohen (CEO) après 3 ans de R&D, FasTeesh s’est d’abord adressé aux établissements médicaux pour tester « l’accueil » de son innovation, avant de viser un marché de masse avec son produit grand public Y-Brush by FasTeesH.

VICTOIRE DE L’INNOVATION ENVIRONNEMENTALE remise par GRDF à la société Deltalys créée en 2014 par Charly Germain et représentée par Nicolas Astier  lors de la cérémonie. S’appuyant sur les travaux du laboratoire DEEP, Deltalys se positionne sur le secteur de l’énergie et plus spécifiquement des gaz d’origine renouvelable (biogaz, biométhane, gaz de synthèse). La société a ainsi pour vocation d’offrir à ses clients industriels, bureaux d’études, producteurs de gaz ou fournisseurs de matériels, des solutions dédiées à l’optimisation de la rentabilité des unités de valorisation du gaz/biogaz.  Soutenue par la SATT depuis ses débuts, Deltalys a été mise en valeur à l’occasion de l’événement PULSALYS fête ses Lumières en décembre dernier. Revoir la vidéo de présentation par Charly Germain, CEO de Deltalys:

PULSALYS est fière de ses lauréats et félicite également ceux des :

  • VICTOIRE DE L’INNOVATION COMMERCIALE remise par KEOLIS à Victor Linder pour la startup Editions Paablo 
  • VICTOIRE DE L’INNOVATION DIGITALE remise par INSEEC U au projet Teazit porté par Emilien Colombain
  • VICTOIRE DE LA START-UP INNOVANTE remise par CIC Lyonnaise de banque à Christophe Minnodier pour la startup Mile Positioning Solutions
  • VICTOIRE DE L’INNOVATION ÉCONOMIQUE, SOCIALE ET SOLIDAIRE remise par MÉTROPOLE DE LYON à Damien Augier  représentant la startup Handivoyage, dédiée aux personnes en situation de handicap, .
  • VICTOIRE DE L’INNOVATION DES RH / QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL remise par AG2R LA MONDIALE à William Houx-plantier pour la startup Matvisio
  • VICTOIRE DE L’INNOVATION DE RUPTURE remise par INPI à la start up Was light représentée par Baptiste Bosser
 ainsi que les heureux élus des
  • COUP DE CŒUR DU JURY remis par OECRA à la startup Porosity représentée par Leonor Rey
  • COUP DE CŒUR DU PUBLIC remis par ENEDIS au projet Cleancup porté par Eléonore Blondeau

Autant de prix qu’elle convoitera à travers ses Projets & Startups aux Victoires de l’Innovation 2019 !