Chef.fe de projet génie des procédés / matériaux

3 mars 2020

Référence : 3hdermn

Offres PULSALYS
CDI
Management de projet
Villeurbanne

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

Description de l'offre

Rattaché(e) au pôle développement technologies et usages, vous intégrez une fonction de chargé(e) de développement technologique et serez amené(e) à piloter des projets en chimie industrielle et matériaux.


Vos missions :

-         définir, structurer, piloter et conduire les projets de transfert de technologie (livrables, planning, moyens), en lien avec les équipes projet ;

·        assurer une évaluation technico-économique dans votre domaine ;

·        interagir avec les directeurs R&D des entreprises et les réseaux d’industriels (pôles de compétitivité, acteurs de l’innovation, centres techniques …) afin de connaitre les tendances, promouvoir les projets et identifier leurs besoins ;

·        développer une connaissance des compétences des laboratoires de l’Université de Lyon dans votre domaine d’activité et contribuer aux actions de sensibilisation des chercheurs à la valorisation de leurs résultats de recherche ;

·        participer aux événements professionnels pertinents.

Description du profil

Vous avez une formation de type master 2 ou ingénieur, en génie des procédés. La maîtrise de l’anglais est impérative.


Vous avez une expérience industrielle réussie de 5 ans minimum acquise dans l’industrie de la chimie voire de l’énergie.

Vous êtes orienté.e marché (stratégie marketing, création de chaine de valeur) avec une forte culture de résultats. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet innovant, notamment pour des programmes de développement et d’industrialisation de produits/services. Vous savez constituer un réseau d’experts (au sein des services R&D, acteurs de l’innovation, centres techniques).

Des connaissances en propriété intellectuelle seraient un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre force de proposition et votre esprit d’initiatives. Vous êtes autonome et avez l’habitude de travailler en équipe projet pluridisciplinaire.