visuel-news-defaut

Arrivée de Vincent LEROUX, Chargé de Développement Technologique chez PULSALYS

2 novembre 2019

3 questions à Vincent LEROUX, Chargé de Développement Technologique

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Passionné par les sciences du vivant j’ai suivi une formation d’ingénieur agronome, spécialisation agro-alimentaire, à l’Agro Toulouse (ENSAT). Attiré par le monde de la santé, j’ai commencé à travailler pour les Laboratoires Pierre-Fabre dans le Médico-Marketing. J’ai ensuite intégré le monde de la phytochimie au sein du groupe Naturex où j’ai été en charge de mener des travaux de recherche appliquée sur l’extraction végétale. Suite à cela et en tant que consultant en management de projet chez IM Projet,  j’ai participé pendant deux ans au développement et à l’industrialisation d’un nouveau médicament de biotechnologie pour le compte de Sanofi. Enfin durant les 3 dernières années j’ai travaillé chez General Mills, un industriel de l’agro-alimentaire, en tant que chef de projet R&D pour les marques Yoplait et Häagen-Dazs.

Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?

J’ai rejoint PULSALYS il y a un mois en tant que chargé de développement technologique sur des projets de santé / biotechnologie. Mon rôle consiste à détecter des projets technologiques innovants issus de la recherche et à définir un programme de développement technique afin de permettre un transfert vers le monde socio-économique. Les enjeux de cette mission résident dans la caractérisation des technologies et la recherche d’applications en vue d’une future industrialisation.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre PULSALYS et quels sont vos souhaits ?

Ayant toujours été attiré par le monde de la recherche et de par mon expérience en industrie, je cherchais à pouvoir travailler à l’interface entre ces deux univers. Sensibilisé à la valorisation scientifique, j’ai découvert les SATT et notamment PULSALYS qui répondait à mes aspirations. Mettre en valeur les connaissances scientifiques en participant au transfert et à l’industrialisation de technologies innovantes est pour moi une source de fierté. J’ai hâte de découvrir de nouvelles inventions passionnantes et d’aider à l’apparition de nouveaux médicaments et traitements sur le marché !